CINELA, le roi de la bonnette anti-vent ! (Microsalon 2015)

La société française CINELA propose une gamme de suspensions (OSIX et MINIX) et de bonnettes anti-vent (ZEPHYX et ALBERT) pour microphones de prise de son, adaptées aux tournages de fiction et aux documentaires.
cinela 2.jpeg

Les bonnettes anti-vent ZEPHYX et ALBERT ont été conçues en continuité naturelle des suspensions OSIX. Le but étant l’optimisation des performances sur les critères essentiels, la protection au vent, la transparence acoustique, les bruits de manipulation et l’ergonomie. On pouvait voir une nouvelle série de suspensions ovoïdes E-Osis, dotées d’isolateurs elliptiques et de modules interchangeables. CINELA présentait sa nouvelle bonnette Pianissimo à cage suspendue à découplage vibratoire efficace, destinéeaux microphones et systèmes de prise de son plus compacts tels que les nouvelles générations de canons courts (moins de 21 cm) et autres assemblages multicanaux coïncidents.

Sur son stand les Ingénieurs du son convergeaient pour écouter l’expert de CINELA, maintes fois récompensé pour ses travaux, commentant sa production, notamment les vertus de ses bonnettes à fourrure qui suscitèrent beaucoup de questions autour de la nature du poil (long ou court) et des fourrures utilisées pour se protéger du vent. Interrogez CINELA, vous aurez toujours la bonne réponse !