Jacques Donat-Bouillud (France Télévisions) vient d’accéder à la présidence du Forum AudioVisuel Numérique (FAVN) pour une durée de deux ans. Il remplace Jean Mahé (Orange) qui était jusqu’alors le président de ce Forum. Pour compléter le bureau du FAVN, Gaëlle Kaminsky (TDF) occupe le poste de vice-présidente et secrétaire, Denis Bajas (Sony Electronics) tient la fonction de vice-président et Anaïs Libolt (Dolby) est désignée comme trésorière.
Le nouveau président du FAVN, Jacques Donat-Bouillud, et l’ensemble du conseil d’administration ont tenu à remercier Jean Mahé pour tout le travail accompli durant les trois mandats qui lui ont été octroyés. Néanmoins, Jean Mahé continuera à œuvrer en tant que président d’honneur du Forum.
En ce qui concerne le FAVN, il comprend 26 membres, regroupés en 3 collèges, qui œuvrent dans le secteur audiovisuel (éditeurs de contenus audiovisuels, fabricants de récepteurs de télévision et des technologies associées, opérateurs de distribution audiovisuelle et diffuseurs techniques).
Face aux défis auxquels sont confrontés les acteurs de l’audiovisuel, cette association loi 1901 (ex-HD Forum) va s’attacher à anticiper et à préparer les futures évolutions des technologies et des services pour la distribution et en premier lieu à poursuivre la modernisation de la TNT.