You are currently viewing Pixel Power devient l’unique distributeur de PRISMON
© DR

Pixel Power devient l’unique distributeur de PRISMON

Pixel Power (une société Rohde & Schwarz) a annoncé que l’entreprise était devenue le seul distributeur et prestataire de services pour PRISMON, la plateforme innovante de multiviewer et de surveillance des médias. PRISMON est désormais privilégié par France Télévisions, la chaîne allemande SWR, la SRF en Suisse, ainsi que la VRT et la RTBF, les chaînes publiques flamande et francophone en Belgique. 

 

« PRISMON nous offre la possibilité importante de répondre « peu importe » lorsque les clients nous interrogent sur les formats de signaux », note James Gilbert, vice-président des ventes et du marketing chez Pixel Power. « Nous avons délibérément adopté cette approche indépendante du format afin que les clients puissent bénéficier d’une plateforme unique et d’une interface utilisateur unique, quels que soient les signaux qu’ils surveillent. Cela évite la duplication coûteuse et complexe des systèmes et contribue réellement à améliorer l’efficacité du flux de travail ». À titre d’exemple, France Télévisions a récemment pu regrouper cinq salles de contrôle principales en une seule grâce à PRISMON, tout en continuant à fournir le contrôle et la surveillance de la qualité exigés par un grand diffuseur.

 

Plusieurs déploiements récents de PRISMON ont été gérés par DigiNet, le partenaire commercial de Pixel Power en Belgique et aux Pays-Bas. Karl Imbrechts, Dries Tastenhoye et Robert Vander Meulen, de DigiNet, considèrent tous PRISMON comme une proposition intéressante pour les diffuseurs. « Le plus gros problème avec la plupart des plateformes de multiviewer et de surveillance des médias disponibles aujourd’hui est qu’elles ne permettent tout simplement pas aux diffuseurs de mélanger et d’associer les formats de signaux. Personne ne souhaite utiliser plusieurs systèmes en parallèle ou travailler sur plusieurs interfaces utilisateur, c’est pourquoi PRISMON offre un avantage évident dans ce domaine. Ajoutez à cela le fait qu’il peut être déployé sous forme d’appareil matériel, de logiciel sur du matériel fourni par le client ou dans le cloud, avec une architecture Linux robuste et de puissantes fonctionnalités de sécurité intégrées, et vous obtenez une solution idéale et hautement évolutive pour les flux de travail hybrides, quel que soit le stade où vous en êtes dans votre migration vers l’IP.

 

Pixel Power sera présent à l’IBC à Amsterdam (du 12 au 15 septembre) et fera la démonstration de PRISMON tout au long de l’événement sur le stand 7.B23.