Une nouvelle fonctionnalité Flow State Master définit VSM en tant que maître du routage de flux. Grâce à cette fonctionnalité, le système de contrôle Lawo garantit que l’infrastructure IP se trouve à tout moment dans un état de routage. VSM restaure automatiquement cet état après d’éventuelles pannes partielles ou complètes de l’infrastructure réseau ce qui apporte un nouveau niveau de sécurité opérationnel.
VSM 2020-2 propose aussi Wallboxing, un nouveau service développé pour les installations multi-studios avec des changements fréquents de configuration. Wallboxing permet de déplacer des appareils à travers une infrastructure IP contrôlée par API et de maintenir la connectivité des flux. Dans les grandes infrastructures, stageboxes, moniteurs, téléprompteurs sont susceptibles d’être souvent déplacés, le Wallboxing garantit que les liens IP existants sont rétablis lorsqu’un appareil est connecté à un port de commutation au nouvel emplacement.
Avec son pont réseau, deux ou plusieurs installations IP indépendantes contrôlées par VSM peuvent partager des sources. Chaque fois qu’une infrastructure réseau accède à des sources sélectionnées d’une autre infrastructure réseau, VSM facilite la reconfiguration tout en préservant la plupart des fonctionnalités exploitées dans le workflow opérationnel. Les ponts entre les systèmes sont gérés automatiquement par VSM, en fonction de la consommation de signal réelle sur les installations connectées. Toutes ces nouvelles fonctionnalités apporteront une flexibilité aux broadcasters qui se déploient à l’échelle nationale et aux prestataires d’évènements live qui souhaitent développer des connexions entre camions ou des connexions de camion à camion.
La nouvelle version VSM 2020-2 sera disponible à partir de l’été 2020.