Derrière le glamour de ce festival, les producteurs, les réalisateurs et les journalistes doivent organiser leur comptabilité et gérer leurs dépenses ; ce qui peut s’avérer difficile. C’est pourquoi, la simplicité est d’ordre dans un monde où tout doit aller vite et où la finance peut prendre du temps. Comment suivre toutes les dépenses quotidiennes de votre entreprise ? Comment éviter des surprises à la fin de l’événement et lors du remboursement des équipes ? Pleo est là pour fluidifier les processus.
Dites adieu au calvaire des reçus papier
Le Festival propose un programme dense. Les notes de frais et la gestion des dépenses ne sont donc absolument pas la priorité pour les professionnels qui souhaitent profiter du visionnage des films en compétition et développer leur réseau avec leurs pairs. Néanmoins, cet événement entraîne des frais, cela est un fait. Parfois, le manque de temps ou d’organisation cause des problèmes tels que la perte des reçus qui est synonyme de non-remboursement pour les salariés. Mais, de quelles dépenses parle-t-on ?
Les dépenses sont nombreuses et variées lors d’un festival : restaurants, hôtels, sorties, etc. Tant d’activités qui impliquent des notes de frais et de la facturation. On peut vite s’emmêler les pinceaux. Des boules de reçus enfouies au fond d’un sac, ou encore des factures qui s’empilent après des contrats signés… Concrètement, comment cela fonctionne ? Prenons l’exemple d’une production cinématographique et le cas de Zeta Studio. En tant que producteurs, il faut louer ou acheter tout ce qui sera ensuite visible à l’écran (décors, costumes, accessoires, etc.). Une multitude de dépenses qui nécessitent d’être minutieusement prises en compte. Grâce aux cartes Pleo attribuées aux collaborateurs, les équipes financières peuvent avoir une vision 360 sur toutes les dépenses et gérer le budget d’une main de maître.
Le Grand Prix revient à Pleo
Trier la paperasse est fastidieux et quand cela est fait manuellement, ce procédé met en danger toute la comptabilité de l’entreprise. Selon un rapport de Pleo, 94 % des DAF déclarent avoir reçu au moins une fois des factures en double et 31 % d’entre eux ont déjà accidentellement payé deux fois la même facture. Les outils comme Pleo permettent de réduire les erreurs et de fluidifier la gestion des dépenses, dont la facturation, en offrant aux organisations une vision plus globale de leurs flux de trésorerie. Avec une plate-forme optimisée et simple d’utilisation, dites adieu aux erreurs qui font perdre un temps fou aux équipes financières. Grâce à l’automatisation, elles ne seront bientôt plus qu’un lointain souvenir.
« Les services financiers perdent encore beaucoup de temps. Il faut compter environ dix heures et demie pour traiter manuellement 120 factures par mois. Avec Pleo, cela prend à peine une heure par mois et les équipes peuvent ainsi se concentrer sur des sujets à plus forte valeur ajoutée pour leur entreprise », commente Alvaro Dexeus, directeur général Europe du Sud chez Pleo.
Oubliez la petite voix dans votre tête qui vous dit de repousser le traitement des notes de frais et des factures. Pleo, et notamment sa nouvelle solution Pleo Factures, vous permet de gérer ces dernières en quelques secondes. Accélérateur de croissance d’entreprise, Pleo est l’outil incontournable des équipes financières et le fidèle allié des équipes de production audiovisuelle !
« Pleo Factures est facile d’utilisation et permet d’obtenir une vision 360 des dépenses. De plus, au vu des prochaines réglementations françaises en matière de facturation électronique, Pleo est un véritable atout. Grâce à la visibilité complète sur toutes ses dépenses qu’offre notre solution, les entreprises peuvent plus facilement et sereinement passer à la facturation électronique », conclut Alvaro Dexeus.
Publi-reportage paru pour la première fois dans Mediakwest #53, pp. 100-101