Les équipes de Plus Belle la vie se sont en effet associées à celles de La Planète Rouge pour la production virtuelle de séquences sur fond LED…
Les équipes ont profité des possibilités du studio pour y tourner des scènes durant lesquelles le camping-car d’une famille se retrouve prisonnier des flammes sur une route de forêt. En amont du tournage, l’équipe de création de La Planète Rouge a conçu un parcours entièrement en 3D qui s’est trouvé synchronisé avec le tournage des séquences réelles de l’épisode au cours d’une journée de tournage en mai dernier.
Les séquences de rolling ont pu être ajustées en direct avec la taille des flammes, l’intensité des fumées et les axes caméra, et, le choix de la production virtuelle a permis de réaliser ces scènes complexes « presque » simplement.

Des scènes qu’il aurait été quasi impossible de tourner de façon classique…
La Planète Rouge propose une offre complète de l’analyse du script ou story board jusqu’à la post-production, L’équipe intègre des savoir-faire créatifs et techniques dédiés et son studio XR, The Next Stage, est doté d’une surface d’écran LED de 400 m2, de 9 serveurs de rendu Disguise et d’un moteur 3D Temps réel Unreal avec un environnement lumière et robotique intégré qui permet de prendre en charge les prises de vues les plus complexes avec une grande liberté créative. Ce studio est implanté à Martigues, au cœur de Provence Studios, plus grand site de tournages en France.
Une belle performance pour Plus Belle la vie dont le dernier épisode sera diffusé à l’automne prochain, après non moins de 17 années d’existence !
Découvrez le making-off !