Encore quelques jours pour s’inscrire au concours de courts-métrages Nespresso Userfarm !

L’appel à candidatures du concours de courts-métrages Nespresso Talents 2016, conçu en partenariat avec la plate-forme de crowdsourcing vidéo Userfarm, prendra fin le 10 avril 2016. Cet événement encourage les jeunes talents créatifs désireux de réaliser un court-métrage sur le thème « Explore your Extraordinary ».
nespressoUserfarm.jpg

 

Les réalisateurs sont invités à produire un film de trois minutes pour présenter leur vision de l’extraordinaire, dans un format vertical (9:16). Le thème « Explore Your Extraordinary » peut être traduit de n’importe quelle manière par son réalisateur; tous les genres et langages sont les bienvenus. « Produire ou regarder un film au format vertical offre au réalisateur et au public de nouvelles perspectives et opportunités pour raconter des histoires », expliquent les organisateurs. Ce parti-pris créatif reflète également les habitudes des utilisateurs qui consomment aujourd’hui la plupart des contenus sur leurs téléphones portables et tablettes.

Nespresso a choisi Userfarm pour l’accompagner sur ce projet, la plate-forme collaborative réunissant aujourd’hui près de 100 000 réalisateurs à travers le monde. « Nous sommes convaincus que capitaliser sur l’intelligence collective et sur une présence internationale assure un potentiel créatif illimité. Chez Userfarm, nous offrons la possibilité à tous les réalisateurs et talents créatifs de tenter leur chance, en répondant à nos briefs, et cela donne très souvent lieu à de belles histoires », souligne Thomas Bernard en charge du bureau français Userfarm.

Récemment implantée sur le marché français, la société compte déjà plusieurs projets à son actif pour des grands noms tels que Nokia France, Rémy Cointreau, les Pages Jaunes, Playstation, Samsung, eBay, Beck’s… affichant ainsi clairement ses ambitions de devenir la référence en production de contenu vidéo.

Le concours de courts-métrages Nespresso/Userfarm vise à dénicher des cinéastes originaux, à travers le monde, et leur fournir une plate-forme pour partager et mettre en avant leurs créations. Les 20 films shortlistés seront accessibles dès le 25 avril ici. Le taux d’audience et les commentaires serviront à inspirer le jury international de personnalités expérimentées de l’industrie dans leur choix final. Les réalisateurs des trois meilleurs films recevront chacun la somme de 6000 euros et seront invités à récupérer leur récompense lors d’une cérémonie spéciale organisée au cours de la 69e édition du festival de Cannes en mai. Leurs films seront présentés lors d’une projection privée au cours du Festival, en présence des membres du jury, des représentants de La Semaine de la critique et des médias.

Pour davantage d’informations et s’inscrire au concours, cliquer ici (site Nespresso) ou  ici (site Userfarm)