Plus que quelques jours pour déposer vos projets au Fonds Transmedia de Paris

La date limite de déposition des projets transmedia et de réalité virtuelle au fonds Transmedia de la Ville de Paris a été fixée au 11 avril 2019. Depuis 2015, ce fonds d’aide au transmedia favorise l’émergence de nouveaux auteurs et d’entreprises culturelles innovantes à Paris. Il encourage également la rencontre des acteurs de la filière numérique et nouvelles technologies avec les acteurs de la filière image et cinéma.
Fond_Transmedia.jpg

 

Avec deux sessions par an (la seconde aura lieu en octobre) et une ouverture aux projets de réalité virtuelle, ce fonds poursuit la valorisation de l’écosystème parisien autour de la création numérique. Il s’adresse à toute entreprise de production cinématographique ou audiovisuelle établie en France, intervenant au titre de producteur ou coproducteur majoritaire.

Sont éligibles toutes nouvelles formes de narration spécifiquement destinées à une diffusion sur un ou plusieurs supports numériques (internet, écrans mobiles, applications, etc.) qui développent une approche narrative originale pouvant faire appel à des technologies innovantes (réalité virtuelle, réalité augmentée, géolocalisation, etc.), quel qu’en soit le genre (fiction, animation, documentaire, expérimental) ou la forme (séries digitales, narrations interactives, applications, films en réalité virtuelle, etc.).

En partenariat avec le CNC, la dotation a été fixée à hauteur maximum de 20 000 € par projet pour accompagner la phase de l’écriture et du développement.

 

Vos projets sont à déposer en ligne sur cinema.paris.fr

Informations complémentaires et règlement sur paris.fr