Plus que trois jours pour s’inscrire à la 1ère session 2016 du fonds de soutien aux projets transmédia de Paris

Après une première session en 2015, qui a récompensé six projets ambitieux, le fonds d’aide aux projets transmédia de la Ville de Paris prend de l’ampleur avec, non plus une, mais deux sessions organisées en 2016. La première est prévue ce mois, la date limite de dépôt des dossiers étant fixée au 14 avril.
VilledeParis.jpeg

 

Ce soutien au développement de projets transmédia a été lancé en octobre 2015 par la Ville de Paris afin de compléter et valoriser l’écosystème parisien autour de la création numérique audiovisuelle et cinématographique et favoriser l’émergence de nouveaux auteurs et entreprises culturelles dans la capitale. Il s’adresse à toute entreprise de production établie en France ou ayant un établissement secondaire en France, et intervenant au titre de producteur ou coproducteur délégué majoritaire (sur présentation du contrat).

Un jury de professionnels appréciera les projets en tenant compte de leur cohérence éditoriale, de leur originalité et innovation dans la narration et l’utilisation des différents supports envisagés, de leur adéquation avec la cible envisagée, ainsi que de leur dimension parisienne.

Les projets retenus bénéficieront d’une subvention d’un montant maximum de 20 000 € pour accompagner leur développement, en partenariat avec le CNC.

1ère session 2016 : dépôt des dossiers jusqu’au jeudi 14 avril, 16h00.

Toutes les informations ici