Pond5 fait l’acquisition de Pixmac et étend sa présence à l’international

Pond5 entre dans le capital de Pixmac, une entreprise de diffusion d'images d'illustration en ligne de premier plan, basée à Prague en Tchéquie.
9b61c9add26ae66de11f78f97af7a160.jpg

 

La banque de ressources media en ligne Pond5 possédait déjà des millions d’images et de sons accessibles en 17 langues. L’acquisition de Pixmac donne un coup d’accélérateur à sa stratégie de développement en élargissant la possibilité d’échanger, de commercialiser ou encore d’acheter de nouveaux contenus…

L’offre de médias de Pond5 (vidéos, musique, audio, images, modèles 3D et animations) sera désormais accessible à travers le réseau de Pixmac qui possède une vingtaine de sites locaux. Le réseau d’agents et de modérateurs de Pixmac rejoindra celui de Pond5, ce qui devrait permettre aux deux entités d’étendre leur portée internationale avec une expertise essentielle à la pénétration de marchés clés en Asie, en Europe et en Amérique latine.

« L’équipe de Pixmac a réalisé un travail de vraiment impressionnant et nous sommes très heureux de travailler ensemble à la construction d’une place de marché mondiale pour les créateurs de médias », déclare Tom Bennett, co-fondateur et CEO de Pond5.

« Nous sommes fiers de ce que nous avons accompli jusqu’à présent et nous sommes impatients de voir le résultat de cette intégration pour nos contributeurs », précise, pour sa part, Vita Valka, co-fondateur et CEO de Pixmac. « Pond5 a bousculé l’industrie en permettant notamment aux artistes de définir eux-mêmes le prix de leurs œuvres et en leur reversant des redevances plus intéressantes ».

Plus de 6000 photographes et illustrateurs de Pixmac devraient rejoindre la place de marché de Pond5, apportant avec eux des millions d’images bientôt disponibles sur le site online. Grâce à ce rapprochement, les artistes de Pixmac bénéficieront d’une augmentation substantielle de leurs revenus puisqu’à l’instar de leurs homologues de Pond5, ils disposeront désormais d’un taux de redevances de 50% sur toutes leurs ventes.