Cette opération, dont s’est chargée CinemaNext, la société jumelle d’Eclair, a nécessité une calibration de très haute précision. L’auditorium a été équipé d’un écran de 5,1 mètres avec une dalle multi-Led compatible 3D et EclairColor HDR, de 18 fauteuils luxueux, de la technologie audio JBL Harman en configuration 7.1 et d’une console d’étalonnage complète intégrant la suite DaVinci Resolve 15. La structure de l’écran Led a été conçue par le bureau espagnol de CinemaNext à Valencia.
L‘Onyx propose un réglage des contrastes optimal et unique permettant d’améliorer le rendu visuel. Il donne ainsi davantage de finesse et de détail au contenu diffusé. Cette qualité d’image améliorée se caractérise notamment par une représentation des couleurs noires pure et ultraréaliste, procurant une expérience visuelle supérieure.
Le Cinema Led utilise un algorithme unique de gestion des niveaux de gris qui assure des dégradés homogènes et un meilleur respect des couleurs. Les technologies intégrées à l’Onyx permettent de garantir l’intégrité visuelle du contenu et des contrastes infinis, même dans des environnements sombres comme les salles de cinéma.
Grâce à l’installation de cette salle Onyx Cinema Led, émanant de son accord signé en septembre dernier avec Samsung, Eclair peut désormais produire des contenus avec une extrême netteté en résolution 4K dans les formats scope ou flat, avec des niveaux de luminosité environ dix fois supérieurs aux standards actuels du cinéma. Eclair devient ainsi l’une des toutes premières sociétés capables de fournir des services aux réalisateurs, producteurs et distributeurs, adaptés à cette nouvelle technologie émissive.
Pour aller plus loin, lire sur le site de Sonovision « Samsung Onyx : L’écran Led entre dans la salle de cinéma »