« Le GH5 a des capacités hors normes par rapport à son positionnement prix, à savoir qu’il est capable de filmer en 4K ou en Ultra Haute Définition au format 24/25/50, voire 60 i/s. Il peut enregistrer en interne, sur la carte SD en 4.2.2 10 bit, avec des niveaux d’encodage redoutables : 150 mégabits/seconde. Nous allons monter jusqu’à du 400 mégabits/seconde via une mise à jour au courant de l’année, et ajouter la possibilité de tourner directement en HDR. Bien entendu, l’appareil est équipé d’un écran et d’un viseur qui sont compatibles HDR pour pouvoir visualiser votre image ».
« Nous sommes sur un boîtier stabilisé ; le capteur est stabilisé, l’optique l’est également. Et la prouesse, c’est d’avoir réussi à synchroniser les deux stabilisations, autrement dit la stabilisation du capteur et de l’optique fonctionnent en simultané […]
Laurent Carcenat détaille alors toutes les caractéristiques de cet appareil que nous vous laissons découvrir en vidéo.
…« Je pense qu’il y a de quoi s’amuser avec cet appareil-là, que ce soit en mode cinéma ou documentaire, c’est un très beau joujou, sans réelle concurrence aujourd’hui […]. Maintenant c’est à vous de jouer ! », conclut-il.
INTÉGRALITÉ DE L’INTERVIEW À DÉCOUVRIR EN VIDÉO…