Deux projets récompensés pour la 9ème édition du Prix Daniel Sabatier

Le 8 juillet dernier, le Jury de la 9ème édition du Prix Daniel Sabatier a récompensé deux oeuvres parmi les nombreuses candidatures soumises par des étudiants et post-graduates de la France entière.
© DR

Cette année, le Jury de la 9ème édition du Prix Daniel Sabatier organisée par le Media Club se composait de Raphaëlle Mathieu (Présidente du Prix Daniel Sabatier), Lorenzo Benedetti (Paradiso Media), Simone Harari (Effervescence), Anthony Lamond (Audio Network), Sandra Ouaiss (Elephant International), Anne Bouisset (Conseillère éditoriale et stratégique pour les Médias), Priscilla Bertin (Silex Films) et Gaëlle Cholet (Elephant).

 

C’est par leur qualité, leur originalité, leur caractère innovant et leur dimension digitale que deux projets se sont distingués du lot :

 

Premier Prix : Note to myself

Réalisé par Louis ROGNON, Marina ALMEIDA, Pierre-Yves DENONFOUX, Léa-Anna LOPES et Achille ROVERATO étudiants en Master spécialisé IDE (Interactive Digital Experience) porté par GOBELINS et le CNAM-ENJMIN.

Ce projet est un jeu vidéo narratif où le joueur incarne Paule, une dame âgée atteinte de démence sénile. En explorant son appartement et en utilisant un dictaphone, le joueur découvre ses souvenirs et affronte ses angoisses. Le jeu met en scène la désorientation temporelle et spatiale de Paule, avec une immersion sonore et musicale qui accompagne chaque émotion.

Les lauréats recevront une donation financière de 3 000 euros.

 

Deuxième Prix : Love & Ride

Réalisé par Mathis DESCAMPS, scénariste fraîchement diplômé

Un projet multimédia composé de deux œuvres interconnectées : un court-métrage, “Un Samedi Soir sur la Terre” et une bande-dessinée numérique, “Queen Vandale“. Le court-métrage suit un jeune couple citadin échappant à la routine par des courses de caddies clandestines. La bande-dessinée, publiée sur Instagram, explore cet univers à travers Queen Vandale, une figure emblématique de ces courses. Ce projet mélange cinéma et bande-dessinée pour explorer la marginalité, le quotidien et la quête d’adrénaline, tout en proposant une romance originale.

Le lauréat recevra une donation financière de 2 000 euros.