Le mode opératoire du IMS3000 est simplifié et rationalisé, allant de la postproduction à la diffusion en salle, grâce à un logiciel de solutions de gestion de contenus. Ce serveur innovant offre davantage de flexibilité puisque l’exploitant peut commencer avec un format Dolby audio 5.1 ou 7.1 et évoluer vers le Dolby Atmos quand il le souhaite.
Le Dolby IMS3000 remplace jusqu’à 16 amplificateurs audio ; il utilise moins d’espace, produit moins de chaleur et réduit les coûts globaux. Avec moins d’équipements à installer, à alimenter et à entretenir, les exploitants bénéficient d’une installation plus simple et plus efficace. L’amplificateur multicanal se décline en deux configurations : 24 ou 32 canaux.
Enfin, en ce qui concerne les enceintes, la gamme SLS Express Series est constituée, d’une part, des haut-parleurs SLS-3 voies rendant un son clair et puissant dans un format plus petit, plus léger, plus facile et plus rapide à installer et, d’autre part, du système de fixation rapide (SLS Rapid Rigging System) qui simplifie l’installation des haut-parleurs situés au plafond et réduit les coûts de main-d’œuvre et les temps d’immobilisation.
C’est en travaillant avec des exploitants, installateurs et professionnels du secteur que Dolby a mis au point sa nouvelle solution intégrée. « Le secteur a besoin d’apporter aux consommateurs une expérience de divertissement ultime, de façon chronologique et à coût raisonnable », estime Michael Archer, vice-président de Dolby Laboratories.