Projection et luminosité: l’université de Comillas choisit MicroTiles

La nouvelle salle de conférence de l'université pontificale de Comillas située sur le campus de Cantoblanco à Madrid est équipée d'un mur vidéo Christie MicroTiles spectaculaire, ce qui en fait la première installation de ces dalles d'affichage numérique modulaires dans une université en Espagne.
ComillasChristie06.jpg

L’université pontificale de Comillas (ICAI-ICADE) est une université catholique privée dirigée par les Jésuites. Fondée en 1890 à Madrid, elle compte environ 12 000 étudiants et 1 210 membres du corps enseignant.

« L’université recherchait un grand écran pour sa nouvelle salle de conférence de 220 places à Cantoblanco, l’un de ses trois campus à Madrid. Le cahier des charges était exigeant, car les technologies de l’information et de la communication jouent un rôle de plus en plus stratégique dans l’enseignement et les activités de recherche de l’université depuis leur introduction », déclare Rafael Ortega, directeur de la division Users Services and Classroom Support de l’université.

« Nous cherchions une solution de projection grand format et de qualité, capable de gérer différentes sources et qui nous permettrait d’enregistrer les activités sans devoir éteindre les lumières », ajoute-t-il.

Sertepro, l’un des principaux fournisseurs de matériel audiovisuel de l’université, a alors contacté Ingevideo, partenaire de Christie, qui a organisé une démonstration pour le client. « La nouvelle salle de conférence étant très lumineuse, nous pouvions recommander un projecteur puissant, mais il aurait généré de la chaleur, de la lumière et du bruit ; nous avons donc examiné une solution originale », déclare Miguel Sánchez, chef de projet chez Ingevideo. « Nous avons organisé une démonstration avec un projecteur offrant une luminosité de 20 000 lumens et une démonstration avec un mur vidéo Christie MicroTiles pour qu’ils puissent comparer les deux technologies, et ils ont choisi les MicroTiles », conclut Rafael Ortega.