« Il s’agit là d’une première édition qui se donne dès à présent l’objectif d’offrir une source d’inspiration, un point de repère pour la profession mais aussi un outil de mise en relation entre clients et fournisseurs. L’événement vise aussi à démocratiser l’usage de la vidéo online pour tous types de communication », souligne Philippe Bornstein, fondateur et directeur de Netineo.
Six catégories recouvrent la diversité des usages de la vidéo sur Internet, des services, des technologies, des innovations, des métiers et des entreprises de l’écosystème. Un prix sera décerné dans chacune de ces 6 catégories : Production, Publication, Monétisation, Campagne média, Nouveaux usages, Startup.
Les entreprises candidates peuvent être des sociétés de productions audiovisuelles, des fournisseurs de solutions (technologies, services, conseil…), des régies, des éditeurs de site Internet, des agences media, des agences créa, des annonceurs…
De nombreuses associations soutiennent d’emblée les Trophées, on peut notamment citer : l’ACSEL, l’ARPP, Le Geste, l’IAB, le SNPTV, le SRI, l’UDA et l’UDECAM.
Le calendrier de l’événement se présente comme suit :
– 16 Janvier (au lieu du 20 Décembre): fin du dépôt de candidature
– 6 janvier 2014 : ouverture de la consultation en ligne de l’ensemble des dossiers déposés
– 7 janvier 2014 : lancement du vote online des professionnels concernés par la vidéo online
– 11 février: délibération du Jury des experts au siège de l’UDA
– 10 mars : soirée de remise des prix et cocktail dinatoire à Paris
– 24 mars : un book des Trophées présentant tous les dossiers de candidature sera disponible
Ils se sont déjà inscrits …
Agence Catarane, DGTV, FBweb Agency, Galeries Lafayette, Hubee, ilombaimages, LibCast, LIGNE de Front, Novastream, Nugg ad, Orange, Performics, RTBF, TelFrance Interactive, Yume, Advideum, Adways…
Pour s’inscrire ou obtenir tout le détail de la compétition : http://trophees2014.netineo.com