Sony a annoncé la date de commercialisation de la PS 4 : elle sortira aux États-Unis le 15 novembre pour 399 $, et en Europe le 29 novembre pour 399 euros. La console, qui sera en concurrence frontale avec la XB ox One, a décidé de jouer la carte de la guerre des prix, étant moins chère de 100 $ que sa rivale. Sony a annoncé avoir reçu un million de précommandes. La PS 4 sera plus que jamais connectée. Sony signe des accords de partenariats avec les leaders des telco, dont, en Europe, avec Deutsche Telekom, Orange, Virgin Media et Ono. La PS 4 permettra de jouer en ligne, des premières démonstrations ont permis de tester les capacités de la fonction Remote Play avec le jeu Assassin's Creed 4 qui permet de jouer parallèlement sur la PS 4 et la PS Vita.
Sony proposera également des bouquets de chaînes et des programmes en VOD. Des accords avec des groupes de communication autres que Sony devraient voir le jour.
La PS 4 est bâtie autour d’un puissant processeur AMD de huit coeurs x86-64 et d’un processeur graphique haut de gamme également AMD autorisant 1,84 TFLOPS doté de 8 Go de mémoire système GDDR5. La console pourra être équipée d’un capteur PlayStation 4 Eye, comprenant deux caméras avec optique grand angle (résolution 1280 x 800 pixels) qui pourront faire de l’extraction de joueur (premier plan, arrière plan), dotées de fonction de reconnaissances faciales, vocales et mouvement.