Pour rappel, le Qalif est capable d’analyser simultanément toute la surface de l’écran (en 144 points). Cette calibration ne prend que quelques minutes, là où il fallait plusieurs heures. Les informations graphiques et interactives renseignent l’opérateur, et lui permettent d’avoir un retour immédiat sur les problèmes et paramétrages du projecteur.
Le logiciel, qui est embeddé dans le Qalif, peut être piloté en WiFi depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone. Le Qalif est un allié précieux pour l’autonomie de la lampe. il optimise au mieux ses fonctions et peut ainsi accroître sa durée de vie de 20 %. Une V2 désormais disponible ajoute de nouvelles fonctionnalités, qui vont permettre de gagner encore en efficacité, qualité et productivité. La nouvelle version V2 de Qalif possède un spectromètre intégré compatible avec les nouveaux projecteurs à illumination Laser. Le spectromètre, avec une résolution optique de 0,3 nm, a été calibré par les instruments les plus performants du marché. Le spectromètre a été réglé pour des conditions d’utilisation cinéma assurant la meilleure précision pour ce type d’usage (+/- 0,0015 CIE 1931 xy) et propose une ouverture de 2° (ou moins).
Autre nouveauté de taille : la possibilité de calibrer simultanément plusieurs projecteurs. Les salles prestigieuses qui ont un très grand écran et qui uti- lisent plusieurs projecteurs (notamment en 3D), les projections événementielles monumentales, qui peuvent utiliser 6 voire plus de projecteurs, sont désormais assurées d’une calibration sans faille, grâce à la nouvelle version de Qalif. La V2 dispose d’un alignement automatique multi-projecteur avec une précision au 10e de pixel.