Red Lab, une nouvelle approche R&D pour Red Bee Media

Red Bee Media annonce l'ouverture du «red lab» de Londres - le premier de ses laboratoires de R&D connecté et collaboratif dédié aux services de radiodiffusion et médias…
Red_Lab.jpeg

 

Le «Red Lab», nouveau centre de R & D de Red Bee Media situé dans le hub du Broadcast Centre, situé à l’ouest de Londres inaugure une nouvelle approche destinée à être prochainement répliquée… Celui-ci héberge une plate-forme cloud privée pour les tests de remote production mais aussi des espaces de réunion et de collaboration pour les ingénieurs broadcast et réseau ainsi que pour les architectes de solutions. L’approche de recherche et développement adoptée par Red Bee Media a donné lieu au premier déploiement au monde de playout 100% logiciel.

« Auparavant, nous avions des ingénieurs dédiés à chaque client ou projet, mais avec la migration de tous nos clients vers un modèle technologique de type logiciel partagé, nous devons nous organiser de manière différente. Le Red Lab de Londres permet à nos équipes multidisciplinaires d’expérimenter afin que nous puissions innover dans la voie de nouvelles offres de services plus adaptées et plus proactives », souligne Alex Dubiez, responsable des solutions de diffusion.

 

Même s’il n’a été officiellement ouvert que début 2019, Red Lab a déjà été utilisé à la fin de l’année dernière pour tester le contrôle de plates-formes de remote production dans d’autres hubs britanniques et en Europe continentale. Lors de ses présentations clients, Red Bee Media a été en mesure de démontrer une intégration complète entre ses plates-formes de Media Management, de Playout, de distribution et OTT – le contenu circulant entre toutes ces plates-formes dans 5 pays. Le Red Lab a également été utilisé pour finaliser les tests du premier déploiement au monde de diffusion exclusivement logicielle…

 « Cette étape représente un changement de paradigme. Nous n’avions jusqu’à présent pas eu l’occasion d’expérimenter ce type de configuration avec autant de liberté, ni de bout en bout. Pourvoir concrétiser ces tests sans craindre d’impacter tous les services représente un énorme confort. Auparavant, nous ne pouvions opérer nos tests que sur des composants système individuels ou au mieux des copies d’un système entier, une démarche coûteuse et applicable à un seul cas client. Toutes les idées retenues peuvent désormais profiter à tous nos clients », remarque Iain Shields, chef de produit technique pour le Playout.

Le label Red Lab regroupera désormais toutes les activités de R & D Red Bee Media et alors que jusqu’à présent tous les hub Red Bee Media géraient leurs projets d’innovation indépendamment, tous les espaces de recherche dédiés seront connectés… Red Bee Media franchit ainsi une nouvelle étape pour continuer à anticiper les demandes des diffuseurs et des propriétaires de contenu… De nouvelles installations Red Lab devraient être ouvertes en Suède et aux Pays-Bas en 2019 avant un déploiement mondial.