Présentée pour la première fois à l’IBC 2018, cette solution de diffusion non compressée entièrement logicielle ouvre la voie à la transformation IP et logicielle de l’industrie audiovisuelle. Elle sera l’une des premières, voire la première, à utiliser la vidéo non compressée sur IP, sans nécessiter d’infrastructure spécifique. Sa mise en service est prévue chez plusieurs clients au cours de l’année 2019.
Avec des systèmes fonctionnant sur implantation de type cloud privé hébergée dans plusieurs datacenters, Red Bee Media sera en mesure d’offrir une belle qualité et une bonne flexibilité aux diffuseurs publics et commerciaux. La recherche et le développement se sont déroulés sur une période de deux ans.
La plate-forme élimine le besoin de matériel spécifique et limite les niveaux de redondance d’infrastructure traditionnellement requis pour assurer un niveau de service élevé.
« Les précédents déploiements de solutions de diffusion fonctionnant sur IP s’appuyaient sur des flux vidéo compressés ou du matériel conçus sur mesure pour faire fonctionner le système. Ce n’était pas une option, ni pour nous, ni pour nos clients », souligne David Travis, Chief Portfolio Officer, Services Vidéo, Red Bee Media….