En 2007, RED révolutionnait le milieu en dévoilant sa RED ONE. L’émergence du cinéma numérique scindait alors en deux la communauté. Les puristes, Tarantino en tête, rejetaient le principe même de cinéma numérique tandis que Steven Soderbergh et Peter Jackson tombaient sous le charme de la technologie. Malgré les divisions initiales, l’intérêt voué à RED et ses caméras n’a cessé de se développer…
Les sorties successives de la RED ONE, de l’EPIC, la SCARLET et très récemment de la WEAPON ont assis le succès de la marque.
RED s’imposait comme un choix évident pour TRM, d’autant que les caméras californiennes n’étaient disponible en France qu’en location, sans service ou infrastructure officielle et surtout sans support commercial et technique local. S’associer à TRM offrait à RED la possibilité de s’appuyer sur un partenaire de référence, fort de 30 ans d’existence et sur une logistique rodée, un service client efficace et une identité propre: Un deal win/win, donc !
« RED est une marque ancrée dans l’innovation. Outre-Atlantique, son influence a été plus que bénéque à tout les échelons. Cette arrivée en France est un événement pour l’audiovisuel Français et nous sommes très heureux d’être au coeur de cette aventure », mentionne Henri-Dominique Saumon, PDG de TRM.
Pour fêter l’arrivée de RED dans ses références,TRM organise le 17 juin une masterclass: une occasion unique de faire connaissance avec ces caméras si appréciées de l’univers du cinéma. Les inscriptions sont ouvertes mais le nombre de places limité. Avis aux amateurs qui auront en plus la possibilité manipuler le matériel !
Les équipes de RED et TRM ont travaillé de longs mois durant pour parvenir à un partenariat en adéquation avec le marché français dans toutes ses spécificités. Aujourd’hui, le catalogue RED est disponible chez TRM et sera prochainement en ligne sur le site web : www.trm.fr