Retour vers le futur avec l’objectif Petzval de Lomography

L’objectif 85 mm Lomography Petzval Art ne cherche pas à rivaliser avec les autres optiques du marché. Équipé d’un canon en laiton, il n’offre qu’une mise au point manuelle et propose un contrôle de l’ouverture par l’ajout ou la suppression de petits onglets dans son canon.
Bandeau Petzval.001.jpg

 

Cet objectif, qui a pris vie grâce à un financement via la plateforme de crowd funding KickStarter, est en fait la réplique d’un objectif emblématique du 19è siècle particulièrement adapté aux prises de vues de portraits… Mais comme il faut cependant vivre avec son temps, le Lomography Petzval a été conçu en deux versions, pour être compatible avec les montures Canon EF et Nikon F.

 

N’embarquant aucune électronique, il est opérationnel avec des boîtiers analogiques comme numériques, on peut donc envisager de l’utiliser avec un appareil 35 mm SLR ou DSLR.

 

Sa très faible profondeur de champs à pleine ouverture offre aux images un effet « bokeh » très caractéristique et vintage, les portraits qu’il capture ont ainsi un style bien identifiable avec une très grande netteté sur le visage et un flou vignetté sur les autres plans.

 

Ses lentilles, étudiées pour limiter les distorsions d’images de type courbure, sont fabriquées par Zenit en Russie.

 

Principales spécifications techniques :

– Focale de l’optique : 85mm

– Ouverture maximale : f/2.2

– Champ de vision : 30 degrés

– Montures : Canon EF ou Nikon F

– Distance Focale minimale – 1m

 

Les Objectif Petzval sont disponibles en pré-commande au prix annoncé de 549,00€

http://shop.lomography.com/fr/lenses