En raison de l’échelle de la production, la couverture de l’événement a été scindée en deux parties. Une production extérieure faisant partie de l’Arsenal Player Show et impliquait un présentateur qui interagissait avec des fans à l’extérieur de la boutique principale du club « The Armoury ». Le présentateur, Nigel Mitchell, interagissait également avec les présentateurs qui se trouvaient à l’intérieur du stade. Une deuxième équipe de production, à l’intérieur du stade, offrait une rétrospective des performances du Club.
Le workflow de production en direct devait non seulement permettre à chacun des maillons de la chaîne de production de communiquer efficacement, mais aussi router les flux provenant de la production extérieure dans le studio de télévision situé sous le stade afin que les opérateurs et les réalisateurs puissent visualiser et contrôler tout ce qui se passait à l’extérieur.
« Cinq canaux de caméra avec réseau d’ordres et un flux de caméra en direct provenant de l’hélicoptère Sky Sports ont été acheminés via une grille de commutation Smart Videohub 4K 12×12 de Blackmagic Design vers un mélangeur ATEM 1 M/E Production Studio 4K où un mixage du programme a été créé. Après avoir acheminé le signal dans notre studio, nous avons pu projeter le programme réalisé à l’extérieur sur un énorme écran LED mobile », a expliqué Petro Mnych, directeur de production d’AMG. « Nous avons également envoyé les flux provenant de chaque caméra sur plusieurs SmartView HD et SmartScope Duo 4K pour le monitoring et enregistré les cinq canaux à l’aide de trois enregistreurs HyperDeck Studio Pro SSD pour une utilisation en post-production. »
Il ajoute : « Nous avons utilisé en tout trois bobines de fibre optique blindée, ce qui représente environ 1200 mètres au total, pour connecter la production extérieure à une grille de commutation Blackmagic Compact Videohub et un mélangeur dans notre studio situé sous le stade. Nous disposions de câbles coaxiaux pour le réseau d’ordres et le tally permettant à chaque élément de la production de communiquer ainsi qu’une solution de backup en fibre optique pour l’ATEM Studio Converter et l’ATEM Camera Converter. »
« Notre programme principal était un flux vidéo en direct que nous avons projeté sur un énorme écran LED de 100m2 et aussi sur un plus petit écran de 25m2 pour les fans qui s’étaient réunis à l’extérieur du stade. Le flux diffusé en ligne était tout aussi important pour les membres du club qui n’avaient pas pu se rendre sur place. Cent mille supporters ont regardé le programme en ligne en direct en simultané pendant trois heures, notre audience s’est approché des deux cent mille spectateurs», souligne Petro Mnych.
Pour plus d’informations sur les produits Blackmagic Design : cliquer ici