Richard Nye prend la direction de Christie en Afrique

Richard Nye a accepté le nouveau poste de directeur régional pour l'Afriqueau sein de Christie EME.
Richard Nye.jpg

 

Installé à Johannesburg, il remplace Phil Lord qui a été directeur territorial pendant près de dix ans et retourne au Royaume-Uni, où il sera Manager Cinema Lamp Sales, EMEA. L’arrivée de Richard coïncide avec l’ouverture de nouveaux locaux à Johannesburg. Christie est l’une des rares sociétés du marché mondial du cinéma et de l’audiovisuel à disposer de bureaux régionaux. Ces locaux modernes offriront à ses clients tous les avantages habituels et aideront Richard et son équipe à atteindre leurs objectifs dans le futur.

 

Depuis qu’il a rejoint Christie en 1996, Richard a géré les principaux partenaires britanniques en tant que responsable du développement commercial pour les marchés du Royaume-Uni avant de se consacrer au cinéma et d’être promu directeur de l’entité Digital Cinema : Richard a fait connaître Christie lorsqu’il était directeur de l’entité Cinema dans la région EMEA. Sur ce marché, il est réputé pour être le fer de lance du passage au numérique. « Compte tenu des excellents résultats qu’il a obtenus, je suis sûr que sa précieuse expérience relationnelle, son sens de la collaboration, ainsi que sa connaissance du marché et des produits lui seront très utiles pour relever les défis à venir », déclare Simon Smith, vice-président de la région EMEA.

 

En tant que directeur régional pour l’Afrique, Richard devra s’appuyer sur la plate-forme créée par Phil pour renforcer la notoriété de Christie sur le marché africain, développer de nouveaux marchés dans les pays émergents tels que le Nigeria et le Kenya, et étendre les activités existantes sur les marchés plus traditionnels d’Afrique du Sud. Richard continuera à superviser l’entité Cinema au Moyen-Orient et en Afrique.

 

« J’ai passé 14 merveilleuses années à travailler dans l’industrie du cinéma avec Christie pour aider les exploitants de salles de cinéma à évoluer vers le cinéma numérique. C’est un vrai privilège ; je me suis fait beaucoup d’amis et j’ai travaillé avec des collègues formidables », déclare Richard. « J’ai hâte de commencer à relever le défi qui m’attend sur le territoire africain. Pour ceux qui ne le savent pas, nous disposons de suites de démonstration et de formation ultramodernes, où nous offrons des services d’assistance locaux à nos partenaires et clients africains », ajoute-t-il.

 

Simon Smith rend également hommage à Phil Lord : « Je tiens à remercier Phil qui a fermement implanté Christie sur le marché africain et je suis convaincu qu’il laissera à Richard une plate-forme professionnelle solide ainsi qu’une équipe établie qui est aujourd’hui en place avec Annalise, Chris et Tyron. »