Riverbed SteelFusion: la puissance du cloud grâce à Microsoft Azure et AWS

La solution SteelFusion de Riverbed Technology, dédiée aux infrastructures hyper-convergentes, étend son support à de nouvelles solutions cloud en s'appuyant sur Azure et sa solution de stockage hybride Microsoft StorSimple, ainsi qu'Amazon Web Services (AWS) à travers AWS Storage Gateway. Cette offre, unique sur le marché, permet de tirer parti des solutions de stockage cloud pour la sauvegarde ou le tiering en parallèle des ses propres data centers.
RiverbedLogosOK.jpg

 

Pour les utilisateurs, cela signifie tout d’abord plus de flexibilité mais surtout un plus large choix de solutions de stockage cloud pour les sites distants. Cela permet surtout de tirer parti des avantages du cloud en tant que système additionnel pour ajouter de la capacité, mais aussi pour la sauvegarde ou le tiering, en utilisant les ressources d’un data center privé.

« Nous sommes ravis de proposer aux utilisateurs de SteelFusion encore plus d’options et de flexibilité pour le stockage de leurs données distantes dans le cloud, que ce soit à travers Microsoft Azure ou Amazon Web Services, déclare Paul O’Farrell, Senior Vice President et General Manager of SteelHead, SteelFusion et SD-WAN solutions chez Riverbed. Les architectures IT hybrides sont désormais monnaie courante dans les entreprises, avec des données tant sur leurs propres data centers que sur le cloud. Les capacités apportées par SteelFusion, en matière d’accès aux dispositifs de stockage et de sauvegarde distants, permettent à nos utilisateurs de capitaliser facilement sur le cloud en tant que moyen de stockage tiers ».

La version 4.0 de SteelFusion, disponible depuis avril 2015, améliore et redessine les plates-formes hardware pour offrir de meilleures performances et davantage d’évolutivité aux sites distants et succursales de toutes tailles. Et, en novembre dernier, Riverbed a annoncé une compatibilité avec VMware vSphere 6.

 « Enterprise Strategy Group est vraiment impressionné par les capacités intrinsèques de SteelFusion en matière de simplification de la gestion des applications virtualisées, de la sécurité et de la protection des données pour les SDSC (sites distants et succursales), commente Colm Keegan, Senior Cloud Analyst de Enterprise Strategy Group. À travers une simple appliance hyper-convergée, SteelFusion propose un moyen simple et rapide pour les entreprises de déployer des ressources pour leurs SDSC. L’appliance fournit tous les besoins nécessaires à une succursale : de la performance des applications à l’évolutivité de l’infrastructure en passant par les hauts niveaux de disponibilité, tout en permettant aux administrateurs de gérer et de protéger les données sensibles de l’entreprise de manière centralisée. Grâce à SteelFusion, les sites distants peuvent être déplacés, sauvegardés et restaurés incroyablement rapidement depuis le data center central. Désormais, ceci est également possible directement depuis le cloud, sans nécessiter l’assistance du personnel opérationnel sur site. Finalement, en plus de réduire la complexité et les risques, SteelFusion permet aux entreprises de répondre à leurs besoins en performance sur leurs différents sites distants ».

En combinant le meilleur de la virtualisation, du stockage intelligent et d’une solution d’optimisation WAN de pointe, SteelFusion est adaptée aux réels besoins IT des SDSC.

La solution supprime tous les serveurs physiques, les dispositifs de stockage ainsi que les données précieuses des sites distants. Elle fait gagner du temps sur toutes les opérations IT réalisées dans les SDSC, comme les processus de sauvegarde et de protection des données, le provisionnement de nouveaux services et de sites, et accélère la récupération grâce à une solution unique. Enfin, elle améliore la sécurité, les services et la résilience, tant du data center central que des solutions cloud, peu importe la localisation des SDSC ou leur distance.

À la différence des solutions hyper-convergées censées simplifier les infrastructures des data centers, SteelFusion a été conçue pour permettre la création de « la réelle hyper-convergence ». La solution répond tant aux besoins des dirigeants que des administrateurs IT et des employés en réduisant, par exemple, les coûts opérationnels en gestion des sites distants ou en augmentant la sécurité des données. Elle permet également d’améliorer la continuité des opérations et assure une réelle agilité de l’informatique d’entreprise. Elle multiplie par 100 les temps de récupération, par 30 le temps de déploiement de services sur de nouveaux sites distants et assure une performance des applications 100 fois supérieure.

Riverbed réalise un chiffre d’affaires de plus d’un milliard de dollars. Son portefeuille clients (plus de 26 000) comprend 97 % des entreprises du palmarès Fortune 100 et 98% du Forbes Global 100.


Articles connexes