En tant que fournisseur officiel du 63e Festival international du film de Berlin (du 7 au 17 février 2013), la société DVD, basée à Hanovre, va installer trois postes de travail CLIPSTER DI et un SpycerBox Flex, une solution de stockage flexible.Avec sa gamme de formats, sa polyvalence et sa fiabilité, le CLIPSTER ® DI est un outil parfait pour un festival de cinéma. Le CLIPSTER ® prend en charge un large éventail de formats de films qui ont déjà été soumis sous forme digitale et qui peuvent être convertis et traités rapidement. De plus, le poste de travail permet de créer des DCP plus rapidement que le temps réel tout en garantissant qualité et conformité, à la norme DCI. La Berlinale peut aussi faire, à la dernière minute, des ajustements de films, tels que des changements de sous-titres, en utilisant CLIPSTER.
Grâce à sa multitude d’interfaces, le SpycerBox peut être intégré de façon transparente dans l’infrastructure existante au Festival de Berlin. Configuré comme un SAN, il sauvegarde les données de façon fiable, et ce rapidement. Le Festival international du film de Berlin est l’un des plus importants festivals de l’industrie cinématographique. C’est plus de 300 000 billets vendus et plus de 19 000 visiteurs professionnels en provenance de 115 pays, dont 4 000 journalistes, sont attendus durant le festival. Le programme public du Festival international du film de Berlin montre autour de 400 films chaque année, qui sont des premières mondiales et européennes principalement, avec des films de tous genres, longueurs et les formats.
Ove Sander, directeur technique – Digital Cinema, de la Berlinale souligne « Les systèmes DVD jouent un rôle de premier plan dans notre process de travail, et le rendent plus simple. Ils ne font pas que simplement nous aider dans la gestion rapide des contenus que nous recevons, ils nous permettent également de contrôler la qualité très simplement ».