L’acquisition de D3 représente la dix-huitième de Ross Video depuis 2009 et suit de près celle de Primestream, au trimestre dernier.
D3 a été fondé en 2006 et est un leader sur les marchés des affichages LED intérieurs et extérieurs de haute qualité et des systèmes LED de traitement, de gestion des contenus et capables de produire, de manipuler et de diffuser des images à très grande échelle (plus de 100 millions de pixels avec un seul système AEPIMS). Les solutions d’interfaçage et de contrôle de D3, lauréates de nombreux prix, sont utilisées dans des applications immersives dernier cri, notamment par de grandes chaines comme ABC et ESPN ainsi que des entreprises telles que Gap, Capital One ou encore Victoria’s Secret.
« Nous sommes heureux d’accueillir l’excellente équipe de D3 chez Ross, se félicite le CEO David Ross. Avec ses technologies LED innovantes et l’excellence de son service client, D3 a plusieurs longueurs d’avance ! Il a été le premier sur le marché pour de nombreuses technologies, notamment la distribution de données et d’images par IP entre contrôleurs et récepteurs LED à l’aide de sa technologie True Element, offrant ainsi des images de très haute qualité. La famille Ross est désormais riche d’une nouvelle marque de grande renommée, et j’ai hâte que nos équipes de R&D travaillent ensemble pour aider nos clients à relever des défis créatifs, commerciaux et techniques. »
Si D3 a rencontré un tel succès, c’est pour l’expérience hautement personnalisée de bout en bout qu’il offre à ses clients, et cette tradition se poursuivra maintenant que l’entreprise est devenue Ross D3 LED. Ross prévoit d’élargir l’expertise de D3 aux secteurs du broadcast, de la vente de détail et de l’hôtellerie, tout en s’intéressant à d’autres applications pour l’évènementiel : LED virtuelles, réalité étendue ou encore IMAG. Les solutions de D3 complètent le portefeuille actuel de Ross et lui permettront d’offrir une gamme encore plus complète de plateformes de rendu de contenus incluant XPression, Voyager (basée sur le moteur Unreal d’Epic Games) ou encore le système de lecture D3 IMS.
Meric Adriansen, directeur de Ross D3 LED, explique : « Nous sommes très enthousiastes pour l’avenir, car la combinaison de notre expertise technique et de celle de Ross profitera à nos utilisateurs. Nous maintenons le cap et continuerons de créer des produits grâce auxquels ils pourront mieux communiquer auprès de leurs propres clients. Qu’il s’agisse d’attirer les regards, de raconter des histoires captivantes, de divertir ou d’enseigner, Ross D3 LED sera présent à chaque étape. »
Cette acquisition vient compléter l’offre de Ross Vidéo et notamment à un moment stratégique de développement de nouvelles générations de Studio XR. Ross pourra ainsi proposer une offre end to end comprenant de la machinerie robotisée, de la création et de l’affichage graphique très haute résolution et l’intégration de murs Leds.
Vous pourrez retrouver Ross Vidéo sur le SATIS (9/10 Novembre).