Depuis plus de vingt ans, la SACD propose des espaces de coworking adaptés aux besoins des auteurs : répéter, tourner, enregistrer, écrire, postsynchroniser…
Mais aujourd’hui, la SACD passe à la vitesse supérieure en inaugurant un studio dédié à l’enregistrement de podcastsmais aussi deux salles modulables pour les auteurs de l’audiovisuel et du spectacle vivant. La salle principale sera équipée d’un écran et d’un rétroprojecteur, mais sa disposition est aussi idéale pour répéter un spectacle, présenter une chorégraphie, donner une lecture ou encore répéter une pièce.
La maison des auteurs proposera également un espace résidence d’auteurs entièrement équipé, parfait pour des sessions de groupe en immersion pouvant aller jusqu’à 15 personnes. Cet espace de travail s’accompagnera de l’arrivée de bureaux supplémentaires qui porteront au nombre de 17 les bureaux de 10 m2 disponibles dans l’ensemble de la maison, auxquels s’ajouteront également 6 salles de réunion. Enfin, des postes de travail en plein air, côté jardin et côté cour ont été imaginés, au calme et entièrement connectés…
La société des auteurs a aussi engagé depuis plusieurs mois une démarche RSE qui comprend une composante sobriété dans son fonctionnement et son environnement. Cette extension de la maison des auteurs entre évidemment dans ce processus vertueux, et c’est pour cela que de longs mois de travaux ont été nécessaires, permettant de réduire l’empreinte environnementale de ces nouveaux locaux. Avec des équipements LED et électriques neufs et aux dernières normes à faible coût environnemental, équipés de matériau naturels, ces espaces répondent aux enjeux RSE de la SACD face à la crise économique et climatique.
La maison des auteurs de la SACD, c’est désormais :
- 2 studios de tournage
- 1 studio podcast
- 1 salle de post-production
- 2 salles de répétition
- 1 espace résidence d’auteurs
- 17 bureaux
- 6 salles de réunion
- Des postes de travail en plein-air