Sahar Baghery devient directrice de l’audiovisuel, du cinéma et de la création numérique de la SACD

Sahar Baghery, actuellement directrice du pôle études et stratégie des contenus au sein de Eurodata TV Worldwide, rejoindra la Société des auteurs et compositeurs dramatiques (SACD) dans les prochaines semaines au poste de directrice de l’audiovisuel, du cinéma et de la création numérique.
SaharBaghery1.jpg

 

Sahar Baghery sera membre du comité de direction de la SACD, dont la direction générale est assurée par Pascal Rogard. Rattachée à Patrick Raude, secrétaire général, elle mettra en œuvre la stratégie de la société civile envers les auteurs et les partenaires du secteur de l’audiovisuel, du cinéma et des nouvelles créations (chaînes de TV, acteurs du cinéma et du web, plates-formes OTT …).

Diplômée de l’École nationale de la statistique et de l’administration économique (Ensae), et d’un double master en Management des médias et communication de la London School of Economics (LSE) et University of Southern California (USC), Sahar Baghery a travaillé au sein de plusieurs sociétés audiovisuelles. En France, elle a exercé les fonctions de responsable Études Marketing & Audiences à la Walt Disney Company en 2007 et 2008, puis d’analyste Senior Stratégie et Prospective jusqu’en 2012 au sein du groupe Canal+.

Elle était, depuis 2015, directrice du pôle études et stratégie des contenus au sein de Eurodata TV Worldwide, département international de Médiamétrie, société qu’elle avait rejoint en 2012 en tant que responsable d’études internationales, puis comme directrice des contenus TV internationaux de 2014 à 2015.