Ecrans

Samsung et Canal+ combinent la première Box TV intégrée au téléviseur

Samsung Electronics et le groupe Canal+ lancent myCanal sur SmartTV Samsung. Cette offre permet d’accéder aux programmes de la chaîne payante directement depuis un téléviseur Samsung, sans box TV ou décodeur. Ce service est d’ores et déjà disponible sur les SmartTV des séries 5, 6 et 7 2015 de Samsung et le sera prochainement sur l’ensemble des SmartTV 2016.
samsung_canalOK.jpg

 

Avec myCanal sur SmartTV Samsung, les deux géants du secteur proposent une offre inédite pour une expérience simplifiée, plus rapide, par simple connectivité Internet ou TNT. La simplicité d’usage commence dès l’installation. Il suffit de connecter sa Samsung Smart TV à Internet, de cliquer sur la vignette myCanal depuis le menu Smart Hub du téléviseur.

Avec cette offre, les chaînes Canal+ et CanalSat sont directement reçues par la télévision et toute l’expérience Canal est intégrée au téléviseur. Il n’y a ni box TV à installer, ni télécommande, ni carte à puce, ni câble supplémentaire. Les abonnés de la chaîne retrouvent leur environnement habituel pilotable avec la télécommande de leur SmartTV Samsung.

Pour recevoir les chaînes sur SmartTV Samsung, il convient de s’abonner en magasin en même temps que l’achat de son téléviseur, ou directement depuis sa télévision, ou bien par téléphone.

En plus des programmes des chaînes proprement dites, l’ensemble des fonctionnalités de l’univers Canal est également disponible, tel que le moteur de recommandation qui devance les désirs en proposant du contenu adapté aux goûts du téléspectateur. Autre service majeur, le service « À la demande » qui permet de regarder films, séries, émissions et reportages à tout moment, plus de 10 000 programmes proposés.

Rappelons que grâce à l’application myCanal, tous les programmes des chaînes Canal sont accessibles aux abonnés sur leur ordinateur, mais aussi tablettes ou smartphones. Des programmes en UHD seront disponibles prochainement à travers cette offre unique.

La création de l’univers de services Canal sur SmartTV a nécessité un an de R&D conjoints. La gestion complète de la sécurité liée au cryptage des chaînes et contenus à la demande a été revue. Les logiciels des TV Samsung et de l’application Canal ont également été modifiés pour permettre une navigation plus fluide et intuitive grâce à la puissance des processeurs des téléviseurs Samsung.

Le travail technologique a permis d’apporter plus de simplicité pour le consommateur, mais aussi une meilleure qualité d’image. La technologie Adaptative Streaming pour les chaînes en direct ou à la demande offre un rendu visuel qualitatif, même avec une faible connexion internet.

Pour une qualité d’image optimale en Haute Définition, il est possible de connecter le câble TNT. La SmartTV combine alors automatiquement le meilleur des deux technologies pour apporter la meilleure qualité d’image sur les chaînes en direct (chaînes de la TNT, dont les chaînes Canal+, Canal+ Cinéma et Canal+ Sport).