SanDisk triple le débit de sa carte microSD

La carte microSDXC UHS-II SanDisk Extreme PRO triple quasiment le débit des modèles actuels : jusqu’à 275 Mo/s pour le transfert de contenu de haute qualité à des vitesses record, contre 95 Mo/s en lecture pour la SanDisk Extreme microSD UHS-I considérée jusqu’ici comme la plus rapide.
sandiskCarteOK.jpg

 

Cette carte permet aux utilisateurs de caméras d’action, de drones et de smartphones de transférer des fichiers vidéo très volumineux à une vitesse sans précédent.

« Les caméras d’action sont aujourd’hui le segment connaissant la plus forte croissance dans l’imagerie numérique et les drones sont de plus en plus répandus, offrant la possibilité de filmer des contenus Ultra HD 4K avec une capacité et une qualité accrues, commente Dinesh Bahal, vice-président marketing produits de SanDisk. Nous avons conçu cette carte spécifiquement à l’intention des consommateurs ayant besoin d’une solution plus rapide pour le transfert de fichiers très volumineux. Désormais, avec un débit quasi triplé par rapport à notre carte microSD UHS-I la plus véloce jusque-là, cette nouvelle offre réduit considérablement les temps de transfert des contenus. »

Disponible dans des capacités de 64 Go et 128 Go et conforme aux standards de vitesse Classe 10 et UHS Classe (U3), la carte microSD SanDisk Extreme PRO UHS-II convient parfaitement pour la prise de vues en vidéo Full HD et Ultra  HD  4K3  avec  les  plus  récents  modèles  de  caméras  d’action,  de  drones  et  de smartphones. Elle s’accompagne d’un lecteur de carte USB 3.0 qui facilite le transfert des fichiers sur un PC.

« Aujourd’hui, les appareils mobiles sont d’une sophistication sans précédent et nécessitent une technologie plus avancée pour offrir la meilleure expérience utilisateur possible, observe Les Santiago, directeur de recherche pour les mobiles et tablettes chez IDC. Avec l’augmentation de la demande de contenus de qualité supérieure, notamment des vidéos Full HD et 4K, le besoin de solutions de stockage plus rapides et de plus grande capacité monte en flèche. La carte mémoire microSDXC UHS-II Extreme PRO se situe à la pointe des solutions qui répondent à cette évolution des besoins. »

Basile David, Senior Content Manager de SanDisk, ajoute : « Nous donnons aux créateurs les moyens de capturer partout dans le monde des images étonnantes, qui étaient jusque-là hors de portée. Nos produits sont utilisés chaque jour pour de l’imagerie professionnelle haut de gamme et la nouvelle carte UHS-II de SanDisk est un parfait complément de notre offre. Ces nouvelles cartes offrent des vitesses remarquables, donnant aux créateurs davantage de temps pour se consacrer à la réalisation de leurs idées. »

Les nouvelles cartes sont rétro-compatibles avec les appareils hôtes UHS-I, sur lesquels elles sont limitées à la vitesse correspondante. Également conçues pour les appareils résistants d’aujourd’hui, elles peuvent continuer à fonctionner dans des environnements extrêmes. Elles sont, en effet, résistantes aux chocs et aux hautes températures, étanches et aux rayons X4.

Les cartes microSDXC UHS-II SanDisk Extreme PRO 64 Go et 128 Go sont disponibles au prix public conseillé de, respectivement, 160 € et 320 €.