SATIS 2011 : Des conférences pour apprendre, partager et s’enrichir

« Le nouveau SATIS c’est plus qu’un simple salon ; maintenant composé de conférences, d’expositions, de démonstrations et d’animations, c’est l’événement clé et incontournable du marché »
63503204d18160dd6a733e989b70c404.jpg

 

Le nouveau SATIS construit et affirme son positionnement en proposant plus de 40 conférences exceptionnelles. Pour cette nouvelle édition, le Satis propose une programmation d’une richesse sans précédent.

Le cycle de conférences s’organise autour de quatre grandes thématiques qui couvrent l’ensemble des médias : MyTV, Digital Content, Digital EntrepriseAudio/Radio.

 

Grâce à une approche multi-sectorielle, ces tables rondes aborderont autant de problématiques techniques que des retours d’expériences avec le point de vue d’experts. Plus de 130 intervenants venant de tous les secteurs de l’audiovisuel, du cinéma, du broadcast et de l’entreprise partageront leur vision et témoignages.

 

Le SATIS donne la parole à des talents comme, Anne-Sophie Bion, chef monteuse sur The Artist, ou bien encore au réalisateur Nicolas Duval qui viendra présenter en avant-première son court-métrage Peter Pan avec la présence d’une partie de l’équipe technique dont le directeur photo José Gérel.

Parallèlement aux conférences thématiques, sont proposées des animations et des rencontres, telles que les Ateliers organisés par Bepub. Des conférences pratiques, grâce auxquelles les participants pourront bénéficier de nombreux conseils, tant sur la création, que sur les droits d’auteurs, le juridique et le social.

 

Dans le cadre du SATIS et au travers de ces divers ateliers, de nombreuses problématiques liées aux domaines de l’audiovisuel et des médias seront soulevées : « quelles sont les qualifications recherchées en 2011-2012 ? », « comment devenir employeur d’intermittents dans les métiers de l’audiovisuel ?». Par ailleurs, le SATIS lèvera le voile sur « les dessous de la vidéo interactive », ce sera l’occasion de découvrir « les secrets d’une vidéo qui vend ».

 

Le Réseau de l’Image présent sur le salon, avec l’apport et l’expertise des sociétés Adobe, Google France et HP France ; organisera une conférence autour d’un thème qui suscite de vifs intérêts de la part des entreprises. Le Cloud Computing et les PME, une réelle opportunité ou un simple effet de buzz ? Le débat est ouvert…

 

Afin de satisfaire les plus curieux, Film France (qui réunit le réseau des commissions du film et qui a pour mission de promouvoir les tournages et la post-production en France) s’associe avec le SATIS pour aborder une thématique qui intéresse au plus haut point les professionnels du cinéma et de la télévision : Entre Décors réels, décors virtuels : les fonds verts vont-ils remplacer les monuments ? Une conférence aura lieu pour avancer quelques pistes de réflexion le mercredi 9 novembre de 17h45 à 19h00.

 

Radio France, avec un auditorium sur le salon, ravira tous les audiophiles avec des séances d’écoutes de leurs récents travaux en matière de production mult-canal.