Pour une plus grande clarté vis à vis de ses activités, Gravity Media Group, groupe anglais qui développe des activités de services dans les univers du broadcast et de la production, a décidé récemment de regrouper toutes ses sociétés sous la marque unique Gravity Media. L’opération concerne 4 entités aux 3 coins du monde : Gearhouse Broadcast, Hyperactive Broadcast, Input Media et Chief Entertainment qui commercialiseront désormais leurs offres sous cette marque, ce qui leur permettra à la fois d’étendre leur impact en termes de notoriété mais aussi d’envisager des projets plus audacieux…
Gravity Media est en effet un prestataire mondial de premier plan en termes de déploiements de production et de diffusion dans l’univers du broadcast avec des clients tantôt détenteurs de droits, producteurs ou distributeurs de contenus. Via toutes les société qu’il rassemble, le groupe, basé au Royaume-Uni, en Australie, aux États-Unis, en France, en Allemagne et au Qatar compte quelque 500 collaborateurs et déploie ses activités dans les secteurs du sport, des médias, de l’information, du divertissement et de la communication. Aujourd’hui Gravity Media possède trois activité phares : services et prestations pour les medias; production de contenus; location et vente d’équipements.
Le groupe Gravity Media a été créé en 2000 lors de l’acquisition de Gearhouse Broadcast, société elle-même fondée en 1993. En 2015, le groupe a poursuivi sa croissance avec l’achat d’HyperActive Broadcast, un fournisseur international de solutions de flux de production en direct et de post-production pour le cinéma et la télévision.
Suite à l’arrivée au capital de TowerBrook Capital Partners, Gravity Media Group a, en 2017, racheté les sociétés de production sportive Input Media et l’agence de communication australienne Stranger Designs. En 2018, Gravity Media a poursuivi sa croissance avec l’acquisition de Genesis Broadcast Services, une société Allemande qui lui permet d’adresser les marchés de la production en Europe du Nord, ainsi que de Proshow Broadcast, fournisseur de solutions de production mobile broadcast basée en Amérique du Nord. Dernièrement, en septembre 2019, Gravity Media a acquis Chief Entertainment, l’un des principaux fournisseurs de services de studio et de production en direct basé à Sydney, en Australie.
« Gravity Media est une toute nouvelle société avec un pedigree de 30 ans ! Il s’agit d’un véritable atout renforcé par l’association de quatre sociétés disposant d’une expertise complémentaire dans la diffusion et la production: Gearhouse Broadcast, HyperActive Broadcast, Input Media et Chief Entertainment… Nos clients seront très certainement les premiers bénéficiaires de cette stratégie qui nous permet de leur proposer une offre globale en tant que fournisseur d’architectures de diffusion en direct et qu’expert en services de production ».
Pour développer sa nouvelle identité et sa stratégie de marque, Gravity Media s’est tourné vers Superunion, une agence mondialement connue qui a notamment en charge la stratégie de marque de Kantar Media.
Retrouvez Gravity Media sur le stand C34 au salon Satis les 5 et 6 novembre aux Docks de Paris…