Les concepts clés qui jalonnent le salon…
- Convergence des gammes consumers et broadcast – avec une démocratisation des outils ;
- Montée en puissance des applications et solutions en distanciel pour la production – avec une multiplication des caméras ptz et caméras blocs ;
- Volonté récurrente de maîtriser l’impact carbone ;
- Adoption des technologies et des process de gaming, avec les studios virtuels, les approches XR et les metaverses.
Les sociétés, produits et services qui ont aussi particulièrement captés son attention…
Dans l’univers de la production à distance, sur le stand de Post Logic, Luc Bara a repéré Amulet Hotkey, une solution de travail très puissante spécialement conçue pour la production en remote.
Sur le stand de Lora Solutions, il a découvert LORA PopCast une plateforme hybride de production LIVE SDI et IP pilotable à distance depuis un PC ou une tablette et qui peut fonctionner en mode “On-Premise” et “Remote ». Il a beaucoup apprécié son évidente simplicité d’utilisation.
Sur le Salon, il a aussi découvert le laboratoire d’innovations du cabinet de conseil et d’expertise IT 42C et son Proof of Concept de diffusion télé à partir des services standards AWS. Il a aussi été impressionné par la valeur ajoutée technologique de la société française JLME et sa réponse au piratage avec une solution de cryptage des médias souveraine (100% made In France). Il nous parle de la société Mediawen qui développe des services de retranscription de plus en plus poussés en s’appuyant sur l’intelligence artificielle.
Dans son interview, Luc Bara nous parle aussi de Espot, lieu de gaming et de sport parisien dont l’impressionnant dispositif de captation audiovisuel a été déployé par CVS, société qui a remporté un trophée Coup de coeur SATIS 2021 pour ce projet d’ intégration…