Aspera accompagne la bascule vers le cloud…

Chez Aspera, l’année 2018 a été marquée par une augmentation significative du transfert de gros fichiers, en 4K notamment...
SATIS2018_ASPERA_P1120940.jpg

 

On observe une bascule massive vers le cloud de la filière avec de plus en plus de clients qui viennent voir Aspera afin de mettre en place des dispositifs hybrides comprenant une partie des contenus dans le cloud public et une partie dans un cloud privé ou on-premise.

Dernier levier de croissance chez Aspera, et non des moindres, le Nearlive Streaming. Les retransmissions en direct avec un léger différé ont notamment été mises en place par la chaîne Fox Sports lors de la coupe du monde de football, afin d’assurer en remote production, à partir de Los Angeles, une grande partie de ses live de football avec la Russie.

Pour ce faire, Aspera s’est largement appuyé sur les ressources techniques du spécialiste de l’encodage Telestream et sur son logiciel « maison » d’orchestration, Orchestrator, qui pilotait le tout.

 

Extrait de notre compte-rendu du SATIS 2018 paru pour la première fois dans Mediakwest #30, p.47/69. Abonnez-vous à Mediakwest (5 numéros/an + 1 Hors-Série « Guide du tournage ») pour accéder, dès leur sortie, à nos articles dans leur intégralité.


Articles connexes