One Stop Supply présentait aussi des projecteurs led de chez YeGrin (Corée). La gamme se compose d’un panneau Flex mesurant 30 x 30 cm ou 30 x 60 cm, bi-couleur, avec une intensité variable, d’une utilisation très intuitive et alimenté avec des batteries en monture V. À noter, le montage très rapide de la diffusion sur l’appareil.
One Stop Supply exposait aussi des minettes led se fixant sur une caméra avec un pas de vis Kodak. Elles existent en différentes tailles. L’accessoire de diffusion est aimanté, cela facilite son utilisation. La batterie au lithium Polymer est intégrée et peut se recharger sur une prise micro USB. L’intensité lumineuse est variable de 0 % à 100 % et la température de couleur de 3 200 K à 5 600 K.
À ces produits, s’est ajouté une boule chinoise (Lantern Snapbag) adaptée aux projecteurs led carrés ou rectangulaires. En effet, DopChoice a développé un nouveau système de fixation de ses boîtes à lumière, plus léger et plus polyvalent appelé non sans humour « Rabbit Ear » (« oreilles de lapin »). Il s’agit d’un cadre qui comporte huit points de fixation.
Il existe deux modèles de Rabbit Ear, le Rectangular et le Mini. Alors que le premier s’adapte sur les projecteurs de 30 x 60 cm, le Mini est pour les 30 x 30 cm. Les tiges de métal souples de la boîte à lumière en textile viennent se fixer sur le Rabbit Ear en huit points pour la version Octa (3, 5 et 7 pouces) et les Lantern (3 et 5 pouces), et en quatre points pour la version Snapbag rectangulaire.
Cerise sur le gâteau, cette boule chinoise est équipée de « volets » en tissu noir occultant pour sculpter plus facilement le faisceau lumineux.
One Stop Supply représente toute la gamme de boîtes à lumière Chimera.
Extrait de notre compte-rendu du SATIS 2018 paru pour la première fois dans Mediakwest #30, p.47/69. Abonnez-vous à Mediakwest (5 numéros/an + 1 Hors-Série « Guide du tournage ») pour accéder, dès leur sortie, à nos articles dans leur intégralité.