Un encodeur Linear Technologie LC3 destiné aux flux de streaming (extrait du compte rendu Satis)

Linear Technologie présentait au Satis le prototype d’un encodeur développé en H264/H265 destiné aux flux de streaming. Le signal en entrée est en HDMI ou en HDSDI en 1080P. Il délivre ensuite des flux 4G, wifi, Internet TCPIP vers des plates-formes comme Facebook, YouTube, etc., ou vers un serveur de streaming ou un décodeur vidéo qui peut être positionné en studio. Dans ce dernier cas, le flux vidéo est récupéré en HDSDI pour entrer sur un mélangeur moyennant une certaine latence.
SATIS2018_INNPORT_CVW_0.jpg

 

Enfin, cet encodeur fonctionne en 12V ou en 5V et possède aussi une batterie intégrée, ce qui lui confère une certaine autonomie.

Linear Technologie présentait aussi une solution de liaison HF d’une portée variant entre 100 m et 1000 mètres selon les modèles. Elle permet de transmettre un signal en HDSDI ou en HDMI sans latence et non compressé. L’émetteur est tout petit et peut envoyer son signal sur plusieurs récepteurs selon le principe du multicast.

L’entreprise a développé un projecteur panneau led, le LTL.PAN1200, d’une consommation de 75W. Sa température de couleur est variable de 3200 K à 5600 K et sa puissance est réglable de 0% à 100%. Il est pilotable en DMX ou de manière autonome via une télécommande infrarouge. Son CRI est supérieur à 93. Dimensions : 304 x 304 x 55 mm (+ 33 mm avec l’adaptateur AC). Son taux de rafraîchissement est supérieur à 200 kHz, il est donc compatible avec des prises de vues à grande vitesse. Alimentation sur secteur ou sur batteries (V-Mount).

 

Extrait de notre compte-rendu du SATIS 2018 paru pour la première fois dans Mediakwest #30, p.47/69. Abonnez-vous à Mediakwest (5 numéros/an + 1 Hors-Série « Guide du tournage ») pour accéder, dès leur sortie, à nos articles dans leur intégralité.