Innport, un spécialiste multimarques de l’éclairage (extrait du compte rendu Satis)

Spécialisé dans l’éclairage, Innport est représentant exclusif des marques Fiilex, Fomex, Aladdin et de nombreuses autres.
SATIS2018_INNPORT.jpg

 

Aladdin, très connue pour ses panneaux flexibles, présente de nouveaux panneaux souples de « deuxième » génération, des modèles en tissu plus solide, et pouvant être colorés. « Le grand avantage du tissu c’est qu’on peut rouler et frictionner les panneaux sans précautions et sans crainte de dommages. Une application gratuite sur smartphones et tablettes permet le pilotage via des récepteurs bluetooth intégrés aux panneaux. »

Des solutions led commencent à apparaître dans la gamme de marché des éclairages fortes puissances avec notamment la marque chinoise Lightstar. Deux modèles de 1 600 et 3 000 watts led (!) sont disponibles, le Luxed-9 de 1 600 watts émet une luminosité équivalente à un modèle HMI 10 ou 12 kW.

Innport a repris en exclusivité depuis cet été l’intégralité de la marque NISI, fabricant de filtres très connus du monde de la photo, qui commence à être populaire dans les mondes de la vidéo et du cinéma. La marque a présenté, en avant-première au NAB, sa première série d’optiques 46 mm Full Frame comprenant cinq optiques, du 25 au 100 mm, au tarif de 11 000 euros la série : ce sont de vraies optiques cinéma, pas des optiques photo recarossées. Toutes les optiques de la série ont exactement la même dimension et, à 50 grammes près, le même poids. Les optiques étant tout juste prêtes, Innport les a présentées en exclusivité sur le Satis.

 

Innport est également représentant des solutions de transmission HF vidéo CVW. Le nouveau PRO 300 Plus est un petit système full HD abordable travaillant sur les bandes 5 GHz, il est commercialisé moins de 2 000 euros le système émetteur-récepteur.

CVW est une marque très populaire de par sa technologie ; là où d’autres marques travaillent sur du scannage de fréquences, CVW utilise neuf fréquences fixes présélectionnées, l’émetteur et le récepteur se cherchent uniquement entre eux et ne sont pas pollués par l’environnement : ils sont véritablement plug and play.

 

Extrait de notre compte-rendu du SATIS 2018 paru pour la première fois dans Mediakwest #30, p.47/69. Abonnez-vous à Mediakwest (5 numéros/an + 1 Hors-Série « Guide du tournage ») pour accéder, dès leur sortie, à nos articles dans leur intégralité.