DJI Copilot, une solution de stockage et de backup efficace (extrait du compte rendu Satis)

Idéal pour les vidéastes sur le terrain, le LaCie DJI Copilot est un disque de 2 To pour l’auto-ingestion de données via un lecteur de cartes SD et un port USB 3 (lecteur compact Flash ou autre solution de stockage).
SATIS2018_LaCie.jpg

 

À l’appui sur le bouton du copilot, un petit affichage rétro-éclairé indique le stockage du disque, le niveau de la batterie et demande à l’utilisateur s’il souhaite copier la carte insérée dans l’appareil : une barre de défilement permet de suivre l’évolution de la copie. L’utilisateur peut ensuite prévisualiser les rushes via son smartphone à l’aide de l’application DJI LaCie. Garanti trois ans, incluant un service de récupération de données pendant la durée de la garantie, son prix est de 390 € TTC. La durée de la batterie permet de copier 700 Go de données.

Tous les ports ayant disparu des nouveaux ordinateurs portables Mac, le dernier disque dur portable tout-terrain « Rugged » USB-C (résistant à la pluie, à la poussière et aux chutes) intègre un lecteur de carte SD ; c’est un disque de 4 To constitué de deux disques de 2 To permettant des configurations Raid O ou 1 selon que l’on privilégie la rapidité ou la sécurité.

L’ensemble des deux produits LaCie DJI Copilot et LaCie Rugged USB-C constitue une solution de stockage et de backup efficace et abordable.

 

Extrait de notre compte-rendu du SATIS 2018 paru pour la première fois dans Mediakwest #30, p.47/69. Abonnez-vous à Mediakwest (5 numéros/an + 1 Hors-Série « Guide du tournage ») pour accéder, dès leur sortie, à nos articles dans leur intégralité.