Le breton Lansee débarque sur le marché parisien (extrait du compte rendu Satis)

Lansee, fabricant breton de solutions fibre optique pour l’audiovisuel, créé il y a un peu moins de deux ans débute son implantation auprès de distributeurs parisiens....
SATIS2018_LanSee.jpg

 

Sur le Satis, la marque mettait essentiellement des systèmes de déport dédiés aux caméras PTZ en avant : les caméras sont déportées via des fibres optiques hybrides qui transportent le signal vidéo (SDI ou HDMI – jusqu’à la résolution 4K) et l’alimentation des caméras grâce au PoE (power over Ethernet). L’Ethernet permet d’accéder aux contrôles de caméras (rotation, zoom, pan et tilt).

L’offre est articulée autour d’un ensemble boîtier caméra et CCU en rack 1U 19”. « Nous proposons une démonstration avec 200 mètres de fibre et pouvons aller jusqu’à 300 ou 400 mètres en fonction des puissances nécessaires ». Les fibres optiques hybrides utilisées disposent de deux brins de fibre et une paire cuivrée pour l’alimentation.

C’est un produit « multimarques » totalement transparent au niveau des protocoles IP et des datas. Il peut être associé à toutes les caméras commandées en IP normalisées PoE+. « En plus des solutions de déport PTZ, nous proposons des multiplexeurs WDM de la famille des MuxLab pour le transport fibre optique rack point à point (configurations SDI depuis 4 IN/4 OUT + un port gigabit Ethernet, redondables en rack 2U jusqu’à 32 canaux) ».

Très simples à mettre en œuvre, ce sont des produits plug and play non configurables : « On entre d’un côté et on sort de l’autre. Nous fabriquons “à la demande” des “briques” vidéo SDI ou HDMI, Ethernet et/ou audio, avec une option genlock à destination des caméras. Nous allons prochainement compléter le PoE+ avec des solutions plus puissantes pour des caméras plateau jusqu’à 60 à 90 watts de consommation. Nos produits ont été présentés sur le marché au mois de juin dernier et nous avons profité des nombreux festivals de l’été pour mettre nos solutions à l’épreuve. »

 

Extrait de notre compte-rendu du SATIS 2018 paru pour la première fois dans Mediakwest #30, p.47/69. Abonnez-vous à Mediakwest (5 numéros/an + 1 Hors-Série « Guide du tournage ») pour accéder, dès leur sortie, à nos articles dans leur intégralité.