Toutefois, aujourd’hui cet éditeur français prend un virage en montrant au Satis une nouvelle solution serveur destinée à agréger des flux divers sur un événement, afin d’adresser en direct les réseaux sociaux, un site web et un direct in situ par exemple.
À la mi-octobre 2018, à l’occasion des 20 km de Paris, Lora Solutions a eu l’occasion de tester grandeur nature ce nouvel agrégateur de flux à partir d’images de caméras provenant de la course, acheminées via un boîtier multiplex 4G Aviwest qui transmettait les signaux non pas en streaming, mais en RTSP. De la sorte, le retard en régie était à peine de deux secondes, là où avec la contribution via streaming le delay est généralement plus long et la HF plus coûteuse.
Lora Solutions met également en avant la simplicité de son nouvel agrégateur de flux qui s’installe en trois heures et fonctionne sur une base PC. Il peut aussi faire l’objet d’un développement du type boîte à bouton pour faciliter le travail d’un réalisateur.
Fort de sa première expérience réussie sur les 20 km de Paris, l’éditeur est actuellement à la recherche de partenaires dans la communication événementielle afin de multiplier les cas d’usage de son nouveau produit.
Extrait de notre compte-rendu du SATIS 2018 paru pour la première fois dans Mediakwest #30, p.47/69. Abonnez-vous à Mediakwest (5 numéros/an + 1 Hors-Série « Guide du tournage ») pour accéder, dès leur sortie, à nos articles dans leur intégralité.