Un setup de la Venice dédié à la fiction et au cinéma incluait des optiques Zeiss Supreme Prime également vendues par PhotoCineShop (distributeur de la marque Zeiss). La Venice était également présentée avec les optiques anamorphiques Orion de la marque Atlas, une série d’optiques abordables de qualité.
PhotoCineRent présentait également sur son stand une grande nouveauté : le déport possible du capteur de la caméra pour des configurations nécessitant des poids allégés : caméras épaule, systèmes d’accroches, caméra embarquée. Sony a développé ce modèle en collaboration avec James Cameron à l’occasion du tournage du dernier « Avatar ». Sur le stand, la caméra à capteur déporté arborait un objectif Leica M.
En complément de la Venice, PhotoCineRent présentait des produits de machinerie de la marque allemande Grip Factory, des trépieds OConnor et Viten et des accessoires Arri, ainsi que des éclairages skypanel.
Pour Albrecht Gerlach, directeur général de PhotoCineRent, la Venice est autant adaptée à la fiction qu’à la captation, la publicité, le reportage et maintenant les tournages contraints par l’espace et le poids grâce au modèle à capteur déporté.
Extrait de notre compte-rendu du SATIS 2018 paru pour la première fois dans Mediakwest #30, p.47/69. Abonnez-vous à Mediakwest (5 numéros/an + 1 Hors-Série « Guide du tournage ») pour accéder, dès leur sortie, à nos articles dans leur intégralité.