Prophot accompagne les photographes vers la vidéo (extrait du compte rendu Satis)

Présent pour la deuxième fois sur le Satis, Prophot, revendeur historiquement spécialisé dans le matériel photographique professionnel, compte bien s'imposer comme un acteur incontournable de l'accompagnement des photographes vers la vidéo.
SATIS2018_PROPHOT.jpg

 

Distributeur et importateur, notamment de la marque DJI, plus pour le marché des photos-spécialistes, Prophot distribue Arri pour le monde de la photo et revend les gammes de caméras et de boîtiers Sony, Nikon, Canon et Panasonic.

« Comme pour la photo, nous sommes pourvoyeurs de solutions plus que revendeur one shot ! Nous fournissons des solutions clé en main. » Prophot exposait en partenariat avec Eizo et Wacom.

Pour son développement « vidéo », Prophot a recruté des spécialistes et un espace tests matériels, précédemment dédié à la photo et maintenant à 90 % alloué à la vidéo.

Prophot propose la gamme Canon de la XA11 jusqu’à la C300 MKII, avec un best-seller : la C200, et la gamme Sony (du HXR-NX80 jusqu’à la FS7II), la FS5 rencontrant un vif succès.

En accessoirisation, Prophot propose les marques Tilta et Shape qui offrent un véritable service et suivi.

En éclairage, les produits de Arri étaient à l’honneur, ainsi que des panneaux led, notamment de la marque Fomex.

 

Extrait de notre compte-rendu du SATIS 2018 paru pour la première fois dans Mediakwest #30, p.47/69. Abonnez-vous à Mediakwest (5 numéros/an + 1 Hors-Série « Guide du tournage ») pour accéder, dès leur sortie, à nos articles dans leur intégralité.