Alors que l’industrie de la télédiffusion est en discussions pour établir une norme pour la transmission HDR, l’objectif de la chaîne de démonstration HDR de SES est de permettre aux partenaires industriels de tester les diverses technologies candidates. Pour le moment, la chaîne diffuse du contenu Ultra HD fourni par LG Electronics, avec une technologie HDR rétro-compatible appelée Hybrid Log Gamma (HLG). Le contenu HDR HLG sera présenté sur le téléviseur Oled 4K E6 de LG. Les participants à l’événement pourront par la suite observer des mises en œuvre de la technologie HDR, comme HDR 10, Dolby Vision, Hybrid Log Gamma et la solution Technicolor/Philips sur des écrans plats de divers fabricants.
« La technologie HDR représente une amélioration majeure pour la télévision Ultra HD diffusée par satellite. Tandis que l’industrie et les opérateurs sont confrontés à la difficulté de standardiser et mettre en œuvre une multitude des technologies candidates, nous avons l’intention de soutenir le processus avec notre chaîne de test. Dans le même temps, nous avons commencé à mettre en œuvre une technologie HDR appropriée dans notre unité de diffusion de Munich », précise Thomas Wrede, VP Reception Systems chez SES.
SES possède une flotte de plus de 50 satellites géostationnaires, ce qui en fait le premier exploitant de satellites à l’échelle mondiale. L’entreprise fournit des services de communication par satellite aux télédiffuseurs, aux fournisseurs de contenu et d’accès Internet, aux exploitants de réseaux fixes et mobiles, ainsi qu’aux entreprises et organisations gouvernementales dans le monde entier.