SES reconduit son contrat avec Globecast pour l’Afrique

SES renouvelle son contrat à long terme avec Globecast sur le satellite SES-5, positionné à 5 degrés Est. Cet accord pluri-annuel prévoit l’utilisation par le fournisseur mondial de solutions medias de plus d’un répéteur sur le satellite. SES, dont la flotte s’élève à plus de 50 satellites géostationnaires, fournira, en plus de la capacité, des services d’uplink depuis son téléport basé à Betzdorf (Luxembourg) pour acheminer principalement des chaînes en clair ciblant les marchés d’Afrique subsaharienne.
SES.jpg

 

La filiale à 100% du groupe Orange offre à la fois des services de gestion de contenus sur mesure et de distribution pour aider ses clients à atteindre leurs audiences dans le monde entier. « Ceci est possible uniquement avec des partenaires fiables à tous les niveaux de la chaîne de distribution. Le marché africain connaît une demande soutenue en matière de contenus, les téléspectateurs recherchent de meilleures expérience télévisuelles. Les satellites et les infrastructures très fiables de SES vont nous aider à satisfaire ce marché en pleine expansion », souligne Didier Mainard, Executive Vice President of Sales, Marketing and Communication chez Globecast.

De son côté, Ferdinand Kayser, Chief Commercial Officer chez SES, confirme : « Ce renouvellement entre SES et Globecast permet à notre partenaire de longue date de fournir des services de distribution de contenus de haute qualité à une échelle panafricaine. Notre couverture subsaharienne, associée à nos capacités techniques globales, garantit la haute qualité des transmissions. Nous sommes ravis de continuer à travailler avec Globecast pour servir des millions de foyers en Afrique ».