. Sony fournira le matériel broadcast et les équipes techniques sur un match en 2013 et sur 12 sites pendant la Fifa World Cup 2014 au Brésil. Un tel déploiement ne pouvait se concrétiser sans l’implication d’un solide partenaire opérationnel : il sera réalisé en étroite collaboration avec la société HBS.
Host broadcaster spécialisée dans le sport, HBS signe ici son plus gros contrat depuis sa création en 2002 puisque la société fournira tous les équipements audiovisuels pour la production des images de la coupe du Monde au Brésil. Le déploiement, qui sera réalisé sur 12 sites fixes en HD et son 5.1, produira 10 feeds par match et une couverture éditoriale avant et après chaque retransmission. À ce jour, l’accord signé ne porte que sur une diffusion 2D mais, fort de son expérience réussie lors de la coupe du monde d’Afrique du Sud de 2010, Francis Tellier, CEO d’HBS, ne désespère pas de contractualiser une captation en 3D…
Francis Tellier rappelle le parcours d’HBS depuis sa création et présente le partenariat Sony/HBS et ses opportunités, en termes de second écran ou de 3D