« Sky Heroes », documentaire sur l’aviation avec de la motion capture

Ce jeudi 18 mai, Planète+ diffuse les deux premiers épisodes d’une série docu-fiction d’un nouveau genre sur les héros de l’aviation. Sky Heroes plongera le spectateur à l’intérieur du cockpit, lui faisant vivre une expérience immersive avec un mélange subtil d’images d’archives colorisées, d’animations et d’interviews.
SkyHeroes.jpg

Chacun des six épisodes de 26 minutes raconte l’exploit d’un grand nom de l’aviation. Le producteur François Cusset (Yes Sir Film) et les réalisateurs Bertrand Dévé et Vincent Legrand de Sky Heroes ont souhaité un traitement original et moderne, utilisant l’animation pour proposer une esthétique inspirée des comics américains et partager des moments inédits, au plus proche de la réalité. Les images d’archives, restaurées et colorisées pour l’occasion, redonnent vie à ces héros. Le spectateur vit ainsi l’histoire, enrichie par les éclairages d’experts de l’aéronautique.

Sky Heroes est un projet innovant conçu et réalisé par YES SIR FILMS qui s’inscrit dans la tendance d’une nouvelle génération de fictions documentaires  dépoussièrant ainsi le genre. La motion capture, technologie utilisée pour créer les animations a été réalisée avec des capteurs fixés sur des comédiens, pour des mouvements incroyablement proches du réel et qui conservent les codes de la captation cinématographique . Ce travail a été réalisé dans les studios de Solidanim, leader Français de la Motion Capture, co-producteur du projet. Cette société française affiche de belles références puisqu’elle a collaboré avec des productions américaines prestigieuses sur Avatar, Star Wars Rogue One.