La gamme Cinema Line apporte non seulement la qualité tant convoitée d’une grande expérience dans la production cinématographique numérique, mais propose également une meilleure souplesse opérationnelle et une meilleure fiabilité qui répondent aux divers besoins des créateurs les plus exigeants. Cette nouvelle gamme va bien au-delà des formats classiques de caméras de cinéma et de caméras professionnelles.
En 2000, Sony a lancé la HDW-F900 révolutionnaire. La HDW-F900 a marqué le début de l’histoire du cinéma numérique puisqu’elle a été la première caméra de cinéma numérique 24p au monde. La VENICE ainsi que d’autres produits sont sortis peu après, suite à de nombreux échanges avec des directeurs de la photographie et des créateurs d’images.
Certains produits existants de la gamme Sony, comme la VENICE ou la FX9, feront partie de la Cinema Line. La VENICE est devenue une caméra de premier choix pour la production cinématographique numérique, tandis que la FX9 affiche un palmarès exceptionnel dans la production de documentaires. La prochaine étape est un nouveau modèle qui intéressera un large éventail de créateurs. D’ici la fin 2020, Sony lancera et mettra en vente la petite dernière de la gamme, la caméra FX6.
Chacune des caméras de la gamme Cinema Line évoluera grâce aux commentaires des utilisateurs : la mise à niveau Version 3 de la FX9, disponible en 2021, sera enrichie du S700PTP permettant le contrôle à distance des caméras Sony, d’un mode de balayage central pour objectif Super 16 mm et d’une prise en charge de l’objectifB4 grâce à un adaptateur, ainsi que d’autres fonctionnalités. Parallèlement, en novembre 2020, la caméra VENICE sera dotée de quelques fonctionnalités supplémentaires dans sa version V6.0, qui permettront une meilleure souplesse opérationnelle dans les environnements de broadcast et de direct.
« Chez Sony, nous rendons hommage aux cinéastes, directeurs de photographie et créateurs de contenu pour qui nous avons le plus grand respect. Avec la gamme Cinema Line, nous puisons à la fois dans nos ressources de l’industrie du cinéma et du marché prosumer de l’imagerie numérique et nous les combinons pour développer de nouveaux outils créatifs. Cette gamme de produits permettra aux créateurs de repousser encore plus loin les limites de leur créativité et de capturer les émotions dans la moindre image », a commenté Claus Pfeifer, responsable de l’acquisition de contenu connecté, Solutions multimédias, Sony Professional Solutions Europe.