Ce nouvel appareil, dévoilé au journalistes il ya quelques heures, rejoint la famille des “7” Sony aux côtés des α7 et α7R, appareils DSLR réferencés comme les plus petits du monde (sur le segment des appareils à objectifs interchangeables équipés d’un capteur full frame 35 mm).
L’α7S est équipé d’un capteur capable de gérer une plage dynamique étendue avec une résolution 4K. Sony a intégré tout son savoir faire dans ce petit outil de captation compact et susceptible de démultiplier le potentiel creatif des Photographes et directeurs de la photo .
Voici un rapide apercu de cet appareil doté de caractéristiques étonnantes …
– L’α7S possède Une plage de sensibilité de 50 à 409600 Iso (oui oui !)
– Il intègre un capteur 35mm Exmor CMOS (résolution QFHD: 3840 x 2160)
– Ses images peuvent s’exporter via une sortie HDMI video 4K et il est capable générer une image 4 K ou cinéma sans pixel binning
– Il peut notamment enregistrer au format XAVC S Full HD (à 50Mbps),
– Il propose des fonctions avancées telles le 120fps/720p, le S-Log2 ou encore une entrée audio XLR en option
– L’α7S est compatible avec les montures Α et E ce qui lui permet d’utiliser une large gamme d’objectifs notamment de puissants zooms utilisés sur les tournages cinéma
– Les performances autofocus annoncées de cet appareil restent précises même en condition de faible luminosité
…Grâce à sa sensibilité, l’α7S pourra enregistrer des images en conditions de basse lumière tout en exploitant des vitesses d’obturation élevées (pour notamment générer de superbes ralentis en post production).
Nous reviendrons prochainement plus en détail sur toutes ses fonctionnalités …