Sony crée une cage de but virtuelle pour PUMA

Conçu pour la marque de chaussures et de vêtements sportifs PUMA par le spécialiste en solutions de vision sportive Hawk-Eye, le mur evoPOWER installé à Barcelone simule une cage de but.
Puma Launch - Fabregas Shot Scoreboard and wall in background.jpg

 

Le dispositif exploite un zoom courte focale VPLL-Z4015 de Sony associé au vidéoprojecteur VPL-FH500L. Offrant des images de résolution WUXGA ultra-détaillées et une luminosité exceptionnelle de 7 000 lumens, le VPL-FH500L est le vidéoprojecteur qui s’imposait pour ce type d’applications puisque ses images en ultra-haute résolution s’accompagnent d’une excellente fiabilité et de besoins de maintenance réduits.

 

La technologie de suivi des trajectoires de balles Hawk-Eye mesure la vitesse et le point d’impact de chaque penalty et calcule instantanément les statistiques de tir de chaque joueur. Les images sont rétroprojetées sur un écran de 7,3 x 2,4 mètres.

 

Les footballeurs Mario Balotelli, Cesc Fàbregas et Marco Reus ont pu montrer leur talent lors du lancement de la nouvelle chaussure à crampons evoPOWER de PUMA. Tir après tir, le simulateur a mesuré et affiché la puissance et la précision de chaque penalty des trois stars du football.